F.A.Q.

Quelques réponses pour vous aider à y voir plus clair au sujet de nos abonnements

Nous vous rappelons que notre année est divisée en 4 trimestres égaux, comprenant chacun un minimum de 11 semaines de cours.
Nos vacances ne vous sont pas facturées.

Quel abonnement
choisir ?

Je suis les cours toute l’année et prend mes vacances de manière aléatoire

Abonnement annuel

Je suis les cours toute l’année, sauf pendant les vacances scolaires. J’aimerais reprendre à la rentrée scolaire de fin août et non attendre octobre

Abonnement annuel

Cette formule est avantageuse même si vous ne prenez aucun cours en juillet. Nous vous proposons aussi de passer en mode Vidéo lors des vacances d’été.

 

Je ne peux pas m’engager à long terme, ou n’en ai malheureusement pas les moyens

Abonnement trimestriel

J’aimerais tester un abonnement combiné, mais je suis pas sûr(e) que cela me convienne à long terme

Abonnement trimestriel

Je ne veux pas participer aux cours pendant l’été. J’arrête un trimestre (juillet - août - septembre) et reprendrai en octobre.

Abonnement trimestriel
Pour les cours en salle, notez que nous ne pouvons pas vous garantir que votre place sera toujours libre à votre retour. Nous ferons de notre mieux pour vous trouver une place à un horaire qui vous convienne.

Je pratique d’autres sports lorsque le temps le permet et vous rejoins avec plaisir en hiver

Abonnement trimestriel

Je m’ennuie rapidement et aimerais pouvoir changer régulièrement de cours

Abonnement Vidéo ou combiné

J’ai de la peine à tenir un horaire régulier et serais absent(e) une semaine sur 2

Vidéo ou combiné

Les abos “combiné” et “vidéo” vous offrent plus de flexibilité car vous pouvez participer à des cours de Pilates, Abdos de Gasquet, Pilates tonique et souplesse.


Remplacements et modifications

Je dois subir une opération, ou souffre d’autres problèmes de santé qui m’empêchent de suivre les cours.

Sur présentation d’un certificat médical, nous vous ferons un crédit sur la prochaine facture. Selon la situation, il vous est également possible de décaler votre abonnement. Contactez-nous en privé dès que possible afin d’en discuter.

J’ai souscrit à un abonnement annuel. Puis-je changer de cours ?

 Tout à fait. Selon vos désirs et les places disponibles, vous pouvez changer d’horaire en cours d’abonnement (changement d’horaire au travail, désir de changer de méthode, etc.)

Je prévois de déménager

Nous vous proposerons alors de transformer votre abonnement Studio en abonnement Vidéo.

Puis-je modifier mon type d’abonnement en cours d’année?

 Il n’est possible de modifier un abonnement que si le nouveau a un tarif équivalent (par exemple passer du Studio à la Video) ou supérieur (passer à un abonnement combiné). Dans ce deuxième cas, nous vous facturerons la différence pour les mois restants dans votre abonnement actuel.

Je pars 2 semaine en vacances, puis-je obtenir les accès vidéos afin de ne pas manquer de cours?

 Si vous ne possédez pas d’abonnement combiné, il n’est pas possible de remplacer des cours Studio par des cours Vidéo, et vice-versa.

Puis-je contracter un abonnement combiné, pour que je m’entraine en salle et mon conjoint profite de l’offre vidéo?

En principe, non. Il peut s’entraîner avec vous de manière occasionnelle mais nos abonnements sont nominatifs. Nous ne pouvons pas vérifier qui utilise le système vidéo dans votre foyer, mais nous comptons sur votre respect pour nous le communiquer. Sachez toutefois que nous proposons un rabais aux personnes vivant sous le même toit. N’hésitez pas à nous en faire la demande.