F.A.Q. 

Cette page contient nos conditions générales ainsi que quelques questions-réponses pour vous aider à y voir plus clair sur nos prestations.

Quel abonnement
choisir ?

Je suis les cours toute l’année et prend mes vacances de manière aléatoire

Abonnement annuel

Je suis les cours toute l’année, sauf pendant les vacances scolaires. J’aimerais reprendre à la rentrée scolaire de fin août et non attendre octobre

Abonnement annuel

Cette formule est avantageuse même si vous ne prenez aucun cours en juillet. Nous vous proposons aussi de passer en mode Vidéo lors des vacances d’été.

 

Je ne peux pas m’engager à long terme, ou n’en ai malheureusement pas les moyens

Abonnement trimestriel

J’aimerais tester un abonnement combiné, mais je suis pas sûr(e) que cela me convienne à long terme

Abonnement trimestriel

Je ne veux pas participer aux cours pendant l’été. J’arrête un trimestre (juillet - août - septembre) et reprendrai en octobre.

Abonnement trimestriel
Pour les cours en salle, notez que nous ne pouvons pas vous garantir que votre place sera toujours libre à votre retour. Nous ferons de notre mieux pour vous trouver une place à un horaire qui vous convienne.

Je pratique d’autres sports lorsque le temps le permet et vous rejoins avec plaisir en hiver

Abonnement trimestriel

Je m’ennuie rapidement et aimerais pouvoir changer régulièrement de cours

Abonnement Vidéo ou combiné

J’ai de la peine à tenir un horaire régulier et serais absent(e) une semaine sur 2

Vidéo ou combiné

Les abos “combiné” et “vidéo” vous offrent plus de flexibilité car vous pouvez participer à des cours de Pilates, Abdos de Gasquet, Pilates tonique et souplesse.


La section ci-dessous fait office de conditions générales

Tous les changements éventuels vous seront présentés par avance, avant les dates d’échéance pour les éventuelles désinscriptions

Remplacements et modifications

J'ai manqué un cours, puis-je le remplacer?

Cours “Studio”:

Premièrement, nous vous remercions de nous signaler toute impossibilité de vous joindre à un cours dès que possible. Ce système nous permet de savoir dans quels cours nous pouvons proposer des remplacements.
En effet,  si vous avez manqué un cours, nous vous accueillons avec plaisir un autre jour afin de le remplacer! Sachez toutefois que ces remplacements ne sont pas un dû et que nous ne pouvons pas vous garantir de vous trouver une place à un jour et niveau qui vous conviennent. De plus, ces remplacements doivent avoir lieu dans le trimestre en cours et ne peuvent pas être reportés.

Une absence ne donne aucunement droit à un remboursement.

Cours “Vidéos”:

Aucun remplacement n’est prévu puisque vous avez accès à plusieurs cours par semaine en Live ainsi qu’à tous les cours enregistrés. Vous n’avez pas non plus besoin de nous avertir de vos présences ou absences au cours.

Je dois subir une opération, ou souffre d’autres problèmes de santé qui m’empêchent de suivre les cours.

Sur présentation d’un certificat médical, nous vous ferons un crédit sur la prochaine facture correspondant à la période manquée si celle-ci dure au minimum 1 mois.

Pour des absences d’une durée inférieure à un mois, les cours manqués peuvent être remplacés sous réserves de places disponibles dans d’autres cours durant le même trimestre. Contactez-nous en privé dès que possible afin d’en discuter.

 

J’ai souscrit à un abonnement annuel. Puis-je changer de cours ?

Tout à fait. Selon vos désirs et sous réserves de places disponibles dans un autre cours, vous pouvez changer d’horaire en cours d’abonnement (changement d’horaire au travail, désir de changer de méthode, etc.) voire même passer à un abonnement Vidéo.

Je prévois de déménager

Si votre nouvelle adresse ne vous permet plus de venir au Studio, nous vous proposerons alors de transformer votre abonnement Studio en abonnement Vidéo pour le reste de sa validité.

Puis-je modifier mon type d’abonnement en cours d’année?

 Il n’est possible de modifier un abonnement que si le nouveau a un tarif équivalent (par exemple passer du Studio à la Video) ou supérieur (passer à un abonnement combiné). Dans ce deuxième cas, nous vous facturerons la différence pour les mois restants dans votre abonnement actuel.

Je pars 2 semaine en vacances, puis-je obtenir les accès vidéos afin de ne pas manquer de cours?

 Si vous ne possédez pas d’abonnement combiné, il n’est pas possible de remplacer des cours Studio par des cours Vidéo, et vice-versa.

Puis-je contracter un abonnement combiné, pour que je m’entraine en salle et mon conjoint profite de l’offre vidéo?

En principe, non. Il peut s’entraîner avec vous de manière occasionnelle mais nos abonnements sont nominatifs. Nous nous réservons le droit de facturer un ou plusieurs abonnements supplémentaires en cas de découverte de l’utilisation abusive de notre système de cours par vidéos. Sachez toutefois que nous proposons un rabais intéressant aux personnes vivant sous le même toit. N’hésitez pas à nous en faire la demande.

COVID 19

[Studio ouvert] Puis-je me faire rembourser la periode de cours manqués à cause du COVID ?

Comme pour toute absence liée à votre santé, nous vous ferons un rabais sur votre prochaine facture, équivalent à la durée de votre absence si celle-ci dure au moins un mois.
Merci de nous contacter dès que possible et nous présenter un certificat médical.

Pour des absences plus courtes, nous vous proposerons de remplacer les cours manqués dès votre retour.

[Studio ouvert] Au vue de la situation sanitaire, je préfère ne pas revenir au studio. Que me proposez-vous ?

Si malgré les directives sanitaires mises en places vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de venir au studio, nous vous proposerons de passer à l’abonnement vidéo jusqu’à la fin du trimestre en cours.

Si cette solution ne vous convient pas et que vous souhaitez vous désinscrire, vous devrez respecter les dates d’échéances de résiliations contractuelles ordinaires.

[Studio ouvert] Je suis en quarantaine ou j’ai décidé de ne pas venir à cause de sympômes maladifs, puis-je avoir les accès vidéo ?

Malheureusement non, cette flexibilité n’est offerte qu’aux personnes ayant souscrit à l’abonnement combiné. Nous pouvons donc vous proposez de passer à un abonnement combiné, moyennant un complément, ou passez à un abonnement vidéo jusqu’à la fin du trimestre en cours.
En cas d’incapacité prolongée à vous déplacer (minimum un mois), veuillez nous contacter. 

En cas de fermeture du Studio par décret cantonal/fédéral...

En cas de fermeture du Studio et d’impossibilité de vous donner des cours sur place dû aux décisions des autorités cantonales ou fédérales, nous vous offrons
offrons :

  • Des cours vidéos donnés en direct, afin de conserver un rapport humain et un lien amical
  • Des cours vidéos enregistrés visionnables en tout temps
  • La possibilité d’essayer plusieurs méthodes: Pilates, Abdos de Gasquet, Souplesse et cours plus toniques
  • Des conseils professionnels et bienveillants de la part de vos instructrices
  • Des mix musicaux de différents rythmes afin de vous accompagner dans vos entraînements
  • Des cours sur papier avec photos afin de faciliter l’entraînement à la maison pour ceux qui n’apprécient pas la solution vidéo

Informations sur vos abonnements:

  • Partant, vous acceptez que les abonnements “Studio” soient automatiquement convertis en abonnement “Vidéo” jusqu’à réouverture du studio.
  • Les abonnements combinés / 2 cours par semaine, sont convertis en abonnement standard. Le surplus payé sera déduit de votre prochaine facture.

Nous remercions d’avance du fond du coeur toutes les personnes qui nous soutiendront durant cette difficile période. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une vague de désinscriptions en raison des mesures sanitaires aurait raison de l’avenir de Destino. Nous sommes toutefois conscientes que la situation peut également être compliquée de votre côté, c’est pourquoi nous restons ouvertes à la discussion afin de réfléchir à des solutions ensemble.

Autres informations

Calendrier et vacances

L’année Destino est divisée en quatre trimestre égaux, comptant chacun 11 semaines de cours. Les vacances prises par le studio ne vous sont pas facturées. Les jours fériés en revanche sont inclus dans les semaines de cours et sont non remboursables. Le calendrier des vacances et dates des trimestres est mis à disposition courant janvier pour l’année en cours.

Lors des vacances scolaires, en raison du grand nombre d’absents, nous nous réservons le droit d’adapter nos horaires et de fusionner des cours.

La plateforme vidéo reste accessible pendant les fériés et vacances du Studio, aux détenteurs d’un tel abonnement. Elle n’est cependant pas mise à jour pendant ces congés.

Annulation de cours

Nous nous réservons le droit d’annuler à tout moment un cours qui compterait moins de 3 participants. Un remplacement vous sera alors proposé.

Renouvellement et annulation de votre contrat

Les contrats trimestriels se renouvellent automatiquement pour le trimestre suivant, ce qui vous permet de conserver votre place dans votre cours.
Annulation possible au plus tard un mois avant la fin du trimestre en cours.
Il vous est également possible d’annuler un contrat lors de votre module d’initiation, au plus tard 7 jours après votre dernier cours.

Les abonnements annuels sont également reconduits automatiquement, et l’abonné sera informé par email au minimum 6 semaines avant la fin de son abonnement de la possibilité de résilier son abonnement au plus tard 30 jours avant l’échéance de ce dernier. Afin de s’assurer de pouvoir continuer au même horaire, le participant devra par ailleurs confirmer son renouvellement d’abonnement par l’un des moyens suivants: – Adresse postale : Destino autour du Pilates, rue du Pâquis 22, 1168 Villars-sous-Yens – adresse email: info@destino.ch

Toute annulation d’abonnement doit être reçue avant l’échance susmentionnée par l’un des moyens suivants:
– Adresse postale: Destino autour du Pilates, rue du Pâquis 22, 1168 Villars-sous-Yens
– Adresse email: info@destino.ch

Aide par les assurances complémentaires

Certaines assurances complémentaires apportent une participation financière à votre abonnement. C’est à leur bon vouloir et nous n’avons malheureusement pas de liste d’assurances à vous communiquer. Le plus simple est que vous contactiez votre conseiller. Pour toute demande faite par email, nous vous adresserons un courrier à envoyer à votre assurance.

Vestiaire et valeurs

Les vestiaires n’étant pas surveillés, nous vous proposons de prendre vos valeurs dans la salle de cours et de les déposer dans l’armoire prévue à cet effet.
Bien que nous n’ayons jamais eu de vol depuis l’ouverture du studio, nous déclinons toute responsabilités en cas d’incident qui aurait lieu durant les cours.

Modalités de paiements

La facture doit être réglée au plus tard à la fin du mois précédent le début de votre abonnement.

Dès quinze jours de retard, des frais de rappels de CHF 15-20 peuvent être demandés. Les rappels subséquents après une période supplémentaire périodique de 15 jours seront également facturés CHF 15-20 francs chacun.

Canaux de diffusion d'information

Liste des canaux officiels d’informations Destino:

Site internet
il regroupe toutes les informations importantes sur le studio ainsi que nos prestations et conditions générales. (Prix, type de cours, horaires, abonnements, etc.). 

Mail
Il s’agit du moyen principal de diffusion d’information avec nos membres. Nous vous remercions  donc de nous indiquer une adresse que vous relevez régulièrement.

Whatsapp
Un groupe whatsapp réservé à nos membres a été créé afin de vous donner des informations rapidement. Ce groupe est garanti anti-spam, nous seules pouvons y publier. Nous y écrivons notamment un message lorsqu’un mail important a été envoyé.

Panneau d’affichage (Studio)
Il contient généralement les informations importantes envoyées également par email de type calendrier de l’année, horaires des cours et toutes directives fondamentales.

Réseaux Sociaux
Nous sommes présentes sur Facebook et Instagram. Ces deux canaux se veulent uniquement récréatifs, afin de partager des photos et vidéos avec notre communauté.

Vive-voix, téléphone, pigeons voyageurs, etc.
Nous n’hésiterons pas à vous contacter par diverses biais si nous estimons cela pertinent 🙂

 

Modifications des conditions générales

Tout changement des conditions générales ou des prix d’abonnements sera communiqué par email et les membres auront la possibilité de résilier leur contrat en cas de désaccord avec ces derniers dans les 30 jours après qu’ils leur aient été communiqués.
Si ces changements devaient intervenir avant la fin de leur abonnement, les membres pourront demander un remboursement au pro rata de la durée restante de leur abonnement.
En cas d’absence de contestations dans les 30 jours suivant la communication, les nouvelles conditions générales et nouveaux prix sont réputées acceptées par les membres.